Le tongue, est un instrument de musique relevant des instruments de musique traditionnel donc moderne. Comme tous les autres instruments de divertissement musicale , il est utilisé pour mettre de l’ambiance dans n’importe quel show. Mais son existence reste encore inconnue de certains de nos jours. Voici alors quelques informations pour vous sur ce qu’on appel un tongue.
L’origine et description du tongue
Instrument de percussion moulée construite à base de bouteille de gaz, le tongue est considérer comme un dérivé du tambour. Un dérivé du tambour à fente. Le tambour à fente, contrairement au tongue, est fabriqué à base du bois. Le tongue, est un instrument d’origine Américaine. Sur ZenaDrum on renseigne plus sur le tongue . Il fonctionne à partir de plusieurs langues faites en acier encore appelée les lames sonores, dont il est conçu et sur lesquelles il faut frapper. A chaque frappe sur les langues, on obtiendra du son. Le tongue est devenu de plus en plus populaire vers les années 2000 et cela à cause des sons doux qu’il produit , qui apaisent, donc relaxant mais également de leur portabilités et apparence en forme d’envoni, une forme vraiment unique. Pour jouer, on utilise des baguettes ou même les mains. Il produit émet de grande vibrations.
Les types de tongue
Vous pouvez avoir différents types de tongues tel que les tongues acoustique par exemple. C’est un un instrument de musique utiliser souvent pour la méditation. Grace à celui-ci le musicien prend du plaisir assez rapidement même quand il ne s’y connait pas vraiment en musique. Aussi nous avons le tongue drum multiscale où toutes les caractéristiques ou paramètres du tongue acoustique (et même d’un autre tongue qui est le tongue Electro-acoustique) sont rassemblées ou regroupée par un système permettant d’obtenir plus de 6 gammes de sons différents. Chaque tongue a sa propre particularité.